Réouverture du hall omnisports de Wanze

05/01/2021 - À partir du lundi 18 janvier 2021


Reprise des activités sportives pour les enfants de moins de 13 ans uniquement.

 

 Reprise des activités pour les enfants de moins de 13 ans dès lundi 18 janvier
 

le Collège communal a pris la décision de rouvrir le hall omnisports de Wanze à partir du 18 janvier pour les activités destinées aux enfants de moins de 13 ans, et ceci dans le respect strict du protocole de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Cette décision de réouverture est évidemment prise sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et d’éventuelles mesures plus contraignantes émises par le Comité de Concertation.

 

Vous trouverez ci-dessous les mesures sanitaires qui seront d’application dès le lundi 18 janvier pour l’ensemble des utilisateurs des infrastructures du hall omnisports.


PORT DU MASQUE

  • Le port du masque est obligatoire dès la sortie du véhicule et jusqu’à la reprise de celui-ci à partir de 13 ans (accompagnateurs, sportifs, personnels divers, visiteurs, etc).
  • Le masque n’est pas obligatoire pour les moins de 13 ans.

DÉSINFECTION DES MAINS

  • La désinfection des mains est obligatoire en entrant et en sortant des infrastructures. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à ce titre répartis à différents endroits stratégiques tels que les halls d’entrée, les entrées de salles ainsi que dans les couloirs menant aux vestiaires.

RESPECT DU SENS DE CIRCULATION

  • Un sens de circulation est mis en place pour éviter les croisements inopportuns. L’entrée se fait via l’entrée principale de l'ancien hall et la sortie via la porte d’accès du nouveau hall.

RESPECT DE LA DISTANCIATION SOCIALE

  • Autant que possible et à l’exception de la zone d’entraînement, une distance d’1m50 est préconisée entre deux personnes et ce pour tous les types de public.

PUBLIC LIMITÉ

  • Une seule personne est autorisée à accompagner un(e) participant(e) jusqu’à la salle où se déroule l’activité. Il est demandé aux accompagnants de ne pas s’attarder inutilement au sein des installations durant les activités.

VESTIAIRES ET DOUCHES

  • L’accès aux vestiaires et aux douches est interdit.

FERMETURE DE LA CAFÉTÉRIA

  • L’accès à la cafétéria est interdit excepté pour le retrait de commandes à emporter.