Une méthode d’entraînement physique se décrivant comme une gymnastique douce à exécution lente, pouvant s'apparenter au Yoga. Le principe de la méthode est une approche globale du corps destinée à développer celui-ci de façon harmonieuse.

Le développement et le renforcement des muscles profonds, le renforcement de la sangle abdominale, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire, l'amélioration de la proprioception ou encore l'assouplissement articulaire sont autant d'objectifs recherchés à travers cette méthode visant à entretenir, améliorer ou restaurer vos fonctions physiques de manière globale.

D'un point de vue pratique, les séances d'entrainement se déroulent sur une durée de 55 à 60 minutes.

Elles sont constituées d'une suite d'exercices se réalisant principalement au sol (sur tapis) et faisant appel aux postures corporelles, à la respiration ainsi qu'à la concentration. L'utilisation de matériel spécifique (ballons, isotoner, élastiques, ressorts, rouleaux, ...) vient souvent agrémenter les séances d'entrainement.

Grâce à sa méthode douce et progressive conçue pour répondre aux besoins et à la condition physique de chacun(e), le Pilates se veut accessible à tout le monde.
Sportif ou non, homme ou femme, jeune ou plus âgé(e), ce cours est fait pour vous...!

Le mardi de 10h30 à 11h30
Le mercredi de 20h00 à 21h00
Le vendredi de 09h00 à 09h50

 

 


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